Dès mon plus jeune âge, je fus attiré par le dessin. Je commençais ma carrière comme graphiste publicitaire. Mais attiré également par la musique, je repris alors des études musicales pour devenir professeur de guitare. Parallèlement, je pratiquais le modèle vivant en atelier de manière assidue, ce qui me permit de faire évoluer ma technique de dessin. Me passionnant aussi par les arts martiaux, c’est à travers toutes ces pratiques tant artistiques que philosophiques que je cherche depuis lors à exprimer tout ce qui dort et s’agite en mon for intérieur. A l’écoute de cette énergie interne, lors de mes séances de création, ma main trouve seule son chemin. Les formes et les contours se dessinent d’eux-mêmes. Les couleurs s’harmonisent dans l’improvisation. Ce lâcher-prise me permet d’aborder un choix quasi infini de possibilités et d’explorations artistiques (modèles vivants, gravure, aquarelle, acrylique, collage, calligraphie, etc.). Chaque tableau résulte donc d’une alchimie de tout ce qui me passionne. Je ne cherche pas à plaire. Abstrait ou figuratif, mon travail ne me satisfera complètement que s’il inspire à celui qui le regarde l’émotion que j’y aurais mise.
Dès mon plus jeune âge, je fus attiré par le dessin.
Je commençais ma carrière comme graphiste publicitaire. Mais attiré également par la musique, je repris alors des études musicales pour
devenir professeur de guitare.
Parallèlement, je pratiquais le modèle vivant en atelier de manière assidue, ce qui me permit de faire évoluer ma technique de dessin.
Me passionnant aussi par les arts martiaux, c’est à travers toutes ces pratiques tant artistiques que philosophiques que je cherche
depuis lors à exprimer tout ce qui dort et s’agite en mon for intérieur.
A l’écoute de cette énergie interne, lors de mes séances de création, ma main trouve seule son chemin. Les formes et les contours se dessinent d’eux-mêmes. Les couleurs s’harmonisent dans l’improvisation.
Ce lâcher-prise me permet d’aborder un choix quasi infini de possibilités et d’explorations artistiques (modèles vivants, gravure, aquarelle, acrylique, collage, calligraphie, etc.).
Chaque tableau résulte donc d’une alchimie de tout ce qui me passionne.
Je ne cherche pas à plaire.
Abstrait ou figuratif, mon travail ne me satisfera complètement que s’il inspire à celui qui le regarde l’émotion que j’y aurais mise.